Les offres d'emploi

Ingénieur pédagogique H/F

Rédigé le 14/01/2020

Rejoignez une activité en plein essor, au sein du groupe d’édition Humensis, dans le cadre d’un lancement de produit. Vous serez responsable d’une ligne de services numériques d’apprentissage pour la formation aux savoirs de base, destinés aux publics éloignés de l’emploi en vue d’améliorer leur employabilité et leur insertion professionnelle.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Conception pédagogique : conception des activités et des parcours pédagogiques dans le cadre des référentiels de formation en vigueur en ligne ; coordination de la production des contenus pédagogiques ; suivi du travail des rédacteurs/experts et relecture/correction nécessaires ; participation à la rédaction et à la formalisation des réponses aux prospects et aux appels d’offres sur le volet pédagogique ; veille sur les formats, outils et modalités pédagogiques innovantes ; veille concurrentielle et analyse des offres concurrentes.
  • Gestion de projet : conception et développement des services numériques de formation professionnelle ; élaboration et suivi de la roadmap produit en concertation avec les différents services (développement technique, marketing, commercial, direction pédagogique) et dans le respect du planning ; suivi des développements, recettes, arbitrages, tests utilisateurs et validations. Référencement produit dans les catalogues de formation.
  • Marketing : élaboration matériel marketing et commercial (flyers, présentations, vidéos…) ; participation à la construction du plan go-to-market avec l’équipe commerciale (salons, promotions, événements, campagnes d’acquisition, newsletters…) ; rédaction de contenus dans une stratégie de « content marketing » à destination de nos sites web, de newsletters, des pages Linkedin et de nos réseaux sociaux ; suivi budgétaire.
  • Fidélisation client : accompagnement des clients de la découverte du produit en avant-vente ; formation produit des clients et des distributeurs (présentiel, distanciel/visio ou via des vidéos tutos) ; analyse des statistiques de nos campagnes d’acquisition et de nos statistiques d’usage ; définition des KPI ; identification des potentiels d’upsell ; suivi des remontées utilisateurs en vue d’optimiser la satisfaction clients ; mise à jour de la FAQ ; développement et animation de notre communauté sur les réseaux sociaux.

L’article Ingénieur pédagogique H/F est apparu en premier sur La Digital Learning Academy.

Voir l'offre