Concepteur(trice) pédagogique

Rédigé le 08/03/2022

Pionnière du Serious Game en 2002, Succubus Interactive conçoit et développe des jeux sérieux hauts-de-gamme sur-mesure dans les domaines de la formation, de la promotion et de la sensibilisation. La qualité et l’expertise de ses équipes ont permis de déployer plus de 100 serious games et d’engager plus d’1,3 million de joueurs. Reconnue pour son excellence et sa capacité à innover, Succubus Interactive a déjà été récompensée par 12 trophées internationaux.

Succubus Interactive recherche un(e) Concepteur(trice) Pédagogique pour intégrer l’équipe de conception de ses serious games. Succubus est un studio à taille humaine, situé en plein centre de Nantes et à proximité de toutes les commodités nécessaires. Vous rejoindrez une équipe multidisciplinaire composée de réels talents travaillant sur des projets variés, dans une ambiance bienveillante et dynamique. Vous serez en étroite collaboration avec les clients, les artistes, les concepteurs, les développeurs, ainsi que le product owner afin de créer les jeux les plus adaptés aux besoins de nos clients et de leurs objectifs pédagogiques.

Missions principales – Ingénierie Pédagogique :
* Vous interviendrez dès la phase de préconception du projet pour participer à la détermination du contenu pédagogique, c’est-à-dire : comprendre les besoins de nos clients, les aider à les retranscrire, puis partager ce contenu avec l’équipe de conception.
* Analyser les besoins des clients est primordial, vous devrez ainsi comprendre leurs enjeux et objectifs, leur cible, leurs contraintes et exigences…
* Avec les membres de l’équipe de conception des jeux, vous serez l’interface avec le client durant toute la phase de récupération du contenu pédagogique.
* Garant de la bonne utilisation du contenu éducatif, vous devrez réaliser de nombreux playtests afin d’assurer la meilleure expérience de jeu et d’apprentissage possible aux utilisateurs.
* Vous réaliserez une veille continue sur les innovations pédagogiques et technologiques.

Missions secondaires – Serious Game Design :
* Vous participerez à l’élaboration du serious game design et veillerez à la bonne intégration du contenu pédagogique et des autres éléments de gameplay.
* Vous assurerez une bonne communication avec l’équipe de production afin que chacun comprenne les attentes et enjeux du projet.

Voir l'offre