Concurrent de Procreate, développé par Apple, et de Krita, très populaire pour la réalisation de bandes dessinées, Adobe Fresco a l’avantage de bénéficier d’une parfaite intégration avec les autres logiciels créatifs de la suite Adobe. Dans son communiqué, la firme rappelle : “Fresco permet à tous ceux qui réalisent des croquis ou des storyboards dans le cadre de leur flux de travail d’accéder de manière transparente à leurs créations dans les outils qu’ils apprécient, tels qu’Adobe Photoshop et Adobe Illustrator.”

Adobe Fresco est utilisé par de nombreux professionnels, mais reste accessible aux utilisateurs débutants. Le logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • Une variété de pinceaux : Fresco propose plus de mille pinceaux pixel, des pinceaux spécifiques à l’huile et à l’aquarelle, ainsi que des pinceaux vectoriels. Il est également possible d’y importer ses propres pinceaux.
  • Des technologies tactiles : le logiciel intègre le retour haptique, l’inclinaison, la rotation du stylet (par exemple avec l’Apple Pencil) et la pression ajustable.
  • Des capacités d’animation : des fonctions sont intégrées pour ajouter simplement du mouvement à vos illustrations.
  • Des outils de précision : des fonctionnalités telles que la symétrie pour des compositions complexes, la coupe vectorielle pour nettoyer les traits rapidement et l’option de remplissage sans dépasser les contours sont proposées.

Si vous souhaitez tester l’application Adobe Fresco, vous pouvez la télécharger sur le Windows Store ou sur l’App Store, pour iPhone et iPad.