Actualité des acteurs

RSE ET DIGITAL LEARNING : AMÉLIORER L’ENGAGEMENT SOCIAL DE VOS COLLABORATEURS

Rédigé le 24/01/2020
CloeBouvier

Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises décident de s’engager dans une démarche responsable. L’image de la société est alors améliorée et les salariés apprécient généralement un tel engagement. Afin d’impliquer au mieux ces collaborateurs, il est nécessaire de mettre en place une solution de formation pour qu’ils puissent prendre part à cet engagement.

Les outils Digital Learning permettent de proposer aux salariés des solutions de formation ludiques et engageantes pour développer leur implication dans ces démarches RSE.

La Responsabilité Sociale des Entreprises

« La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable (social, environnemental et économique). »

Prouver son implication dans une démarche RSE est devenu incontournable non seulement en externe pour l’image de l’entreprise, mais aussi en interne. En effet, les salariés sont plus engagés auprès d’une entreprise développant des valeurs allant dans le sens de la RSE. Ils demandent cependant à avoir accès à ces informations en interne.

Pour cela, les entreprises mettent en place plusieurs leviers d’actions. Par exemple, nombreuses sont celles qui proposent un code de conduite à leurs salariés afin de les intégrer pleinement à la mise en œuvre de ce type de démarche.

Qu’est-ce qu’un « code de conduite » ?

Le « code de conduite », « code d’éthique » ou « code de déontologie » désigne dans son ensemble, un texte qui énonce les principes et valeurs qu’une organisation s’engage à respecter dans l’exercice de son activité.

Le code de conduite a longtemps été réservé aux grands groupes, aujourd’hui, il est présent au sein de tout type d’entreprise (multinationale, PME, ETI…). Destiné principalement aux collaborateurs internes, il définit et guide les actions menées au sein de l’organisation et envers les différentes parties prenantes. Le contenu d’un tel texte n’est pas règlementé et peut être défini librement par l’entreprise. Parmi les thèmes abordés, on peut

Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur notre blog

L’article RSE ET DIGITAL LEARNING : AMÉLIORER L’ENGAGEMENT SOCIAL DE VOS COLLABORATEURS est apparu en premier sur La Digital Learning Academy.