Actualité des acteurs

E-TIPI LEARNING annonce Up Franchise! plateforme formation adaptée aux réseaux de franchise.

Rédigé le 02/03/2021
E-TIPI

E-TIPI LEARNING dévoile Up Franchise! l’adaptation pour les réseaux de franchise de sa plateforme de formation bien connue des grands comptes .

Après avoir déployé sa plateforme de formation auprès de nombreux grands comptes, dans des domaines comme le Luxe, la Banque et les Finances ou encore le Retail, E-TIPI LEARNING innove avec son offre sur mesure pour les réseaux de franchises.

Nommée Up Franchise!, cette plateforme est officiellement lancée ce lundi 1er mars. Adaptée pour répondre aux plus près des besoins des réseaux de franchise qui souhaitent gérer efficacement leurs formations initiale et continue, Up Franchise! facilite la mise en place d’une stratégie formation. Elle permet de piloter la formation digitale et mixte (Digital Learning, Blended Learning), d’organiser et administrer les formations présentielles et distancielles, de créer des contenus pédagogiques et d’offrir une expérience d’apprentissage inégalée aux apprenants. Plateforme tout en un donc, qui se déploie en quelques jours seulement avec d’importantes possibilités de personnalisation, de récupération des contenus existants ou encore d’interconnexion avec les ERP de gestion du réseau.

La qualité des formations initiales et continues est un critère clé pour un futur franchisé dans son choix de réseau. C’est également un levier de performance pour le franchiseur qui doit permettre à son franchisé d’atteindre rapidement les objectifs annoncés. Données confirmées par la 16ème enquête annuelle de la franchise menée par la Banque Populaire : 94% des réseaux les plus importants (ceux qui génèrent un chiffre d’affaires annuel cumulé d’au moins 10 millions d’euros) indiquent former également les personnels des franchisés. En permettant aux réseaux de franchise de piloter les formations initiales et continues des franchisés et de leurs personnels, en franchises et en succursales, Up Franchise! facilite la transmission du savoir-faire, accélère les performances tout en uniformisant efficacement les pratiques terrain pour rendre le réseau plus cohérent et compétitif.

Cette nouvelle offre est également une réponse à la crise sanitaire actuelle. Les besoins de distanciation ont mis à mal la formation présentielle qui reste la modalités la plus utilisée dans le secteur de la franchise. Avec sa fonctionnalité « Blend-it ! », Up Franchise! permet de digitaliser et blendiser (mixer présentiel, distanciel et digital dans un même parcours de formation) l’offre de formation existante.

Elian Chrebor, fondateur d’E-TIPI LEARNING, explique : « La formation est le levier principal pour le succès d’un réseau. Nous travaillons depuis de nombreuses années avec des réseaux de franchise prestigieux comme Burger King ou encore Quick. Notre expertise sur ces enjeux spécifiques nous permet d’accompagner ces grandes enseignes efficacement. Le moment est venu d’offrir ce savoir-faire à tous les réseaux soucieux de gérer efficacement leurs formations initiale et continue ! »

A propos d’E-TIPI LEARNING

E-TIPI Learning conçoit et édite des solutions pédagogiques innovantes qui aident les entreprises à se transformer en Organisation Apprenante. E-TIPI Learning est présent sur les marchés de l’EdTech, des Corporates Academies, des Learning Hubs et plus généralement sur le marché des plateformes de formations ( LXP, LEP, LMS, LCMS, TMS ). Composé d’une équipe jeune, enthousiaste et passionnée par les défis de la formation, E-TIPI Learning accompagne ses clients-partenaires dans la mise en place d’écosystèmes formations / RH intelligents et personnalisés.

Liens

http://e-tipi.com

https://upfranchise.e-tipi.com

Contact presse

Annabelle Chrebor / Laurie Goujon

presse@e-tipi.com